Le Conservatoire pour la Protection des Primates
“La Vallée des Singes” created, at the same time as the zoological park, in 1997, the Primate Protection Conservancy. For its creators, it was obvious that taking care of primates in captivity induces to work for their protection in the wild and for the survival of biodiversity in the world. More informations on : http://www.conservatoire-primates.com/
Un mot du président du Conservatoire pour la Protection des Primates
La protection de la nature est aujourd’hui un des plus grands défis de l’humanité.
Au rythme actuel de la déforestation, on estime que l’Amazonie, la plus grande forêt du monde, aura disparue dans 20 ans… et son incroyable biodiversité avec ! Les primates sont des ambassadeurs pour ces grandes forêts qui rendent des services irremplaçables et indispensables à notre survie. Ils représentent des indicateurs clés pour évaluer l’état des forêts et participent à l’équilibre des écosystèmes. Malheureusement, la plupart des espèces de primate sont en danger d’extinction.
C’est la raison pour laquelle, le Conservatoire pour la Protection des Primates se consacre à la sauvegarde des singes et de leur habitat, à travers le monde. En collaboration avec d’autres associations et les populations locales nous développons et soutenons de nombreux projets de conservation de la nature.
Et ceci, non seulement pour donner un avenir aux primates, mais également pour assurer l’avenir de l’humanité …