Un parc animalier engagé
La plupart des espèces de primates dans le monde sont menacées, à plus ou moins court terme. Certaines espèces sont d’ores et déjà en danger critique d’extinction. C’est pourquoi, depuis 1997, le Conservatoire pour la Protection des Primates initie et soutient de nombreux projets de conservation des primates, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie du Sud. Chaque projet soutenu comporte une dimension humaine dans le but d’aider les communautés locales à préserver leur patrimoine naturel et à le valoriser !
Mais ce soutien n’est possible qu’avec vos dons !
Alors aidez-nous à créer des réserves, à financer des gardes forestiers, à étudier les primates peu connus et à développer des activités de sensibilisation pour les populations locales…
Le Conservatoire pour la Protection des Primates est une association reconnue d’intérêt général offrant ainsi aux donateurs une réduction d’impôt égale à 66 % du montant du versement pour un particulier et 60 % pour une entreprise. Nous avons à cœur de relayer dans notre parc zoologique notre détermination à protéger la cause animal.